La complémentaire santé Harmonie Mutuelle

La complémentaire santé Harmonie Mutuelle

Un nouveau régime de couverture mutuelle (remboursement de frais de soins de santé) a été mis en place au sein de l’ADAPEI-ARIA de Vendée le 1er janvier 2016.

Ce nouveau régime est défini dans l’accord d’entreprise du 29 septembre 2015 qui prévoit également les conditions d’évolution des tarifs applicables, notamment au regard des résultats du régime, et de l’évolution des dépenses médicales en France.

Le régime Frais de Santé applicable à l’ensemble du personnel auprès d’Harmonie Mutuelle est composé de 3 niveaux de garantie :

      > Un niveau de « Base » : obligatoire pour le salarié, facultatif pour les ayants droit. Les cotisations sont précomptées par l’employeur sur le bulletin de salaire.

      > Deux niveaux de Surcomplémentaire 1 et 2 facultatifs pour le salarié et ses ayants droit. Les cotisations sont prélevées sur le compte bancaire du salarié (pour le différentiel des cotisations avec le régime de base)

Le CSE participe à hauteur de 10 € par mois à compter du 1er janvier 2018.

Un régime d’accueil est également proposé aux salariés dont le contrat est suspendu (congé sabbatique, congé parental d’éducation, congé pour création d’entreprise…) Il reste facultatif.

Les cotisations sont intégralement prises en charge par le salarié et prélevées sur son compte bancaire (sans participation employeur et CSE).

Le régime d’accueil retraité

En tant que futur retraité, vous pouvez également bénéficier du « régime d’accueil retraité », sans condition de période probatoire, ni d’examen ou de questionnaire médicaux.

  • La cotisation est fixée sur la base « tarif retraité ».
  • Les prestations et modalités de remboursement restent inchangées.

Avant de partir en retraite :

Pour continuer à bénéficier de ce contrat, demandez votre changement pour le « régime d’accueil retraité« . Pour cela, adressez-vous au secrétariat du Comité Social et Economique.

Votre cotisation selon le tarif retraité sera prélevée sur votre compte bancaire

Dès que vous êtes affilié :

Pour des questions concernant l’application de vos garanties (remboursements, prise en charge, etc,) vous devez prendre contact avec :

Harmonie Mutualité
Service Gestion
112 Boulevard d’Italie
85935 La Roche sur Yon Cedex 9
Tel :  0 980 980 018
Site internet: : http://www.harmonie-mutuelle.fr

Fonds social :

En cas de difficultés financières face à des dépenses de santé, Harmonie Mutuelle peut vous aider, sous certaines conditions. Un dossier confidentiel est à constituer directement auprès du Centre de gestion.