Enveloppe « Vacances » : Chèques Vacances et/ou Aides Vacances

Enveloppe « Vacances » : Chèques Vacances et/ou Aides Vacances

Tous les ans, chaque salarié justifiant d’au moins 3 mois d’ancienneté, peut bénéficier d’une enveloppe « vacances » avec un plafond déterminé selon la composition de la famille et la tranche de QF. Il peut ainsi :

  • Commander des CHÈQUE-VACANCES : utilisables pour des dépenses d’hébergement, restauration, voyages & transport, culture et découverte, loisirs sportifs, … Il est utilisable toute l’année pour des prestations en France  (y compris les départements et régions d’Outre-Mer) et à destination des pays de l’Union Européenne. Le Chèque-Vacances est valable 2 ans en plus de son année d’émission.

et / ou

  • Demander une AIDE VACANCES : attribuée sur présentation d’un justificatif au nom du salarié, daté de l’année civile en cours et avec mention d’un numéro SIRET. L’aide vacances peut être attribuée pour des dépenses d’hébergement, de transport ou de voyage touristique (attention, les bons de commandes, contrats de location et factures émises par un particulier sans numéro SIRET seront refusés)